Vaccination

Vaccination

Vaccination

06/04/2021 - Vaccination contre le Corona pour les 65 ans et plus

Affiche vaccination + de 65 ansVous avez 65 ans ou plus ? Faites-vous vacciner !

Vous n’avez pas encore reçu votre invitation ?

Appelez le T 02 214 19 19 pour prendre rendez-vous dans le centre de vaccination de votre choix !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24/03/2021 - Vaccination contre le Corona pour les 72 ans et plus

Affiche vaccination + de 72 ans

Vous avez 72 ans ou plus ?
Faites-vous vacciner !
Vous n’avez pas encore reçu votre invitation ?
Appelez le T 02 214 19 19 pour prendre rendez-vous dans le centre de vaccination de votre choix !

Besoin de plus d’info ?

• Sur ce site www.coronavirus.brussels vous trouverez les informations pratiques et opérationnelles sur la vaccination en région bruxelloise dans la rubrique « Vaccination », entre autres dans l’onglet FAQ (Foire aux Questions).
www.info-coronavirus.be est le site fédéral dédié au coronavirus. Vous y trouverez des informations générales sur le Covid-19 et sur la stratégie de vaccination dans notre pays.
• Vous avez une question par rapport à votre vaccination personnelle ? Dès que c’est votre tour d’être vacciné, vous recevez une invitation avec plus d’informations. Vous pouvez aussi contacter le call-center bruxellois au 02 214 19 19 pour des questions pratiques très précises sur votre vaccination et votre rendez-vous de vaccination.

En raison de l’affluence, ce numéro est réservé pour les questions urgentes et spécifiques concernant les invitations et rendez-vous. Vous pouvez joindre le call-center bruxellois du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30 et du samedi au dimanche entre 10h00 et 17h30. Nous vous conseillons d’appeler, dans la mesure du possible, pendant le weekend ou après 11h.

Pour savoir quand ce sera votre tour, cliquez ici.

www.afmps.be est le site web de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Consultez-le si vous cherchez plus d’informations sur les vaccins contre le coronavirus (par exemple sur leur sécurité, efficacité, composition, fonctionnement, etc.).
• Vous avez une question sur le Covid-19 ou sur les vaccins et la vaccination en général et vous n’avez pas trouvé la réponse sur l’un des sites suggérés ? Vous pouvez appeler la ligne d’information fédérale au numéro 0800 14 689 (du lundi au dimanche, de 9h à 17h). Ce call center ne pourra pas vous aider pour des questions liées à votre vaccination ou votre rendez-vous de vaccination.

 

08/03/2021 - Attention aux fausses invitations à se présenter dans des centres de vaccination

Les cybercriminels surfent sur le moindre fait d’actualité pour tenter de prendre l’internaute au piège. Il fallait s’y attendre cette fois encore : tôt ou tard, de fausses invitations à la vaccination allaient envahir la toile.

Nous avons déjà reçu quelques signalements d’invitations frauduleuses. Soyez donc attentif si vous recevez une invitation à vous faire vacciner.

Comment reconnaître une fausse invitation ?

  • L’invitation est-elle inattendue ? Vous avez déjà été vacciné ou vous pensez que votre tour n’est vraiment pas pour tout de suite ? Faites preuve d’esprit critique et analysez l’invitation de plus près.
  • Toute invitation personnelle vous sera toujours envoyée par courrier. Si vos données sont connues, vous recevrez aussi une invitation par sms ou par e-mail. Si vous ne recevez qu’une communication par e-mail ou par sms, méfiez-vous. En principe, vous recevrez toujours également cette invitation sur papier.
  •  Toutes les invitations envoyées par e-mail proviennent de l’adresse électronique cov19-vaccin[a]doclr.be. Vérifiez donc absolument l’adresse de l’émetteur si vous recevez votre invitation par e-mail. L'adresse de l'expéditeur peut être falsifiée (spoofed), alors restez vigilant.
  • L’invitation est adressée à votre nom. Si vous recevez un message qui ne vous est pas adressé personnellement, méfiez-vous.
  • Vous êtes invité(e) par les autorités wallonnes, bruxelloises ou flamandes. Il est impossible que vous soyez invité(e) par votre commune ou l’une des sociétés de production du vaccin (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca…)

Que faire si vous recevez un message suspect ?

  • Transférez immédiatement tout message suspect à . Le nombre de victimes est inversement proportionnel à la vitesse de traitement du message. N’hésitez pas à nous faire également parvenir des images d’un faux message.
  • Ne cliquez pas sur le lien contenu dans un message de ce type et n’ouvrez pas les annexes.
  • Ne complétez aucune donnée.
  • Effacez le message.

Vous avez malgré tout complété des données ?

  • Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, prévenez votre banque et/ou Cardstop au 070 344 344. Toute transaction frauduleuse éventuelle pourra ainsi être bloquée.
  • Si vous avez communiqué un mot de passe que vous utilisez pour d’autres sites, modifiez-le immédiatement.
  • Déposez plainte à la police.

Les sites suivants contiennent les informations correctes sur votre invitation à vous faire vacciner :

03/02/2021 - Vaccination: un call-center communal pour répondre aux questions de la population

Affiche callcenter vaccination

A l’initiative du Bourgmestre Emir KIR et du Collège communal, un numéro vert, le 0800 35 446, sera mis en service afin d’informer les citoyens sur la campagne de vaccination.
Ce numéro gratuit sera accessible tous les jours de la semaine de 8h30 à 13h00 et sera effectif dès le 3 février 2021.

Pour rappel, la Commune de Saint-Josse avait déjà activé ce numéro vert, notamment lors de la fermeture des services communaux au mois de mars, afin d’être facilement joignable et de continuer à servir la population efficacement.

Dernière modification: 06.04.2021