Médiation de proximité 

Pour ceux qui éprouvent des difficultés dans leur relation avec un voisin, conjoint, propriétaire, locataire, ami, … et qu'ils ne parviennent pas à les résoudre, faire appel à un(e) médiateur(-trice) peut les aider à en parler et à rechercher des solutions satisfaisantes pour chacun.

Sur rdv : lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 & mercredi de 14h à 16h30.

La médiation apparait en filigrane des missions du service Prévention. Qu'elle soit pratiquée directement à même l'espace public lors d'une altercation de voisinage ou dans les Centres sociaux de Prévention, l'intervention d'un médiateur, qui est une tierce personne neutre au conflit, permet souvent de démêler des incompréhensions.

Les agents de prévention polyvalents, forme une équipe de rue qui sillonne la commune dans tous les quartiers, renseigne les passants, les habitants, interviennent pour toutes les situations, calment les conflits dans l'espace public, veillent à la convivialité. Ils sont de véritables médiateurs de rue.
Les Centres sociaux de Prévention, sont également un lieu de parole et d’écoute bienveillants. Chaque personne a l’occasion de présenter son point de vue et son vécu de la situation. La démarche est volontaire et confidentielle.

Ce service est gratuit pour les habitants ou toute personne ayant un lien avec la commune de Saint-Josse (travail, école, ...).

Contact

Dernière modification: 28.11.2017