Lutte contre les incivilités

Etant constamment au contact de la population, les aspects préventifs, éducationnels et de terrain sont signifiés par les différentes équipes du service de Prévention. Celles-ci rappellent quotidiennement au public les règles de comportement civique et interviennent oralement quand il y a des incivilités.

Les agents de prévention polyvalents ainsi que les gardiens de la paixi sillonnent la commune dans tous les quartiers, renseignent les passants, les habitants, interviennent pour toutes les situations, calment les conflits dans l'espace public, veillent à la convivialité, et secondent les agents de la propreté publique dans le cadre de Saint-Josse Net 7/7. Ils sont de véritables médiateurs de rue.

Agents de Prévention Polyvalents (APP)

rue Brialmont 23
1210 Bruxelles
Coordinateur
Choukri M'khrchef

Gardiens de la paix

rue du Moulin 139
1210 Bruxelles
Emmanuel Grégoire

Les travailleurs sociaux de rue vont aussi à la rencontre des citoyens les plus vulnérables, qui sont dans l'espace public, en rupture avec les filières classiques d'accompagnement, et qui présentent un comportement perçu comme ou réellement défaillant en terme de civilité. Ils atténuent les exclusions par de l'aide concrète, l'accompagnement vers des structures d'aide aux plus vulnérables, calment les conflits

Travailleurs sociaux de rue

Dernière modification: 22.01.2019