Transports en commun

Transports en commun

Voir l'album

Située en plein cœur de Bruxelles, la commune de Saint-Josse bénéficie de multiples accès névralgiques des transports en commun qui traversent la Capitale. En métro, en tram, en bus, ou encore en version combinée, ils vous assurent d'arriver à bon port.. Et parfois plus vite qu'en voiture.

STIB

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles est une entité de droit public, chargée de l'exploitation des transports publics de la Région de Bruxelles-Capitale.
La STIB (bus, métros et trams) assure, chaque jour, la mobilité de près d'un million de personnes.

Lignes qui passent par Saint-Josse :

B : 59, 29, 63, 65, 66
M : 2, 6
T : 92, 93

De Lijn

La Vlaamse Vervoermaatschappij "De Lijn" est la société publique de transport responsable de l'exploitation des transports en commun de la Région flamande.
De Lijn est active dans la région Bruxelles-Capitale (lignes de bus), dans toute la Flandre, la région frontalière avec les Pays-Bas et dans un certain nombre de communes en Wallonie.

Lignes qui passent par Saint-Josse :

B : 318, 351, 410

SNCB

31 gares sont réparties sur le territoire bruxellois. Ces gares, de même que les trains du réseau belge qui les desservent, sont gérées par la SNCB.
Les trois principales gares du pays, en termes de trafic de voyageurs et de nombre de trains en passage sont les gares de Bruxelles-central, Bruxelles-midi et Bruxelles-nord (à Saint-Josse).

Gare à Saint-Josse :

Gare du Nord

Contacts

Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB)

rue Royale 76
1210 Bruxelles

 

Dernière modification: 26.07.2017