REST-O-PACK

REST-O-PACK

rest-o-pack

Plus faim au resto ? Emportez vos restes à la maison  !

Le principe est très simple  : vous avez savouré un repas au restaurant, mais n'arrivez pas à terminer votre assiette ? Demandez un rest-o-pack et vous pourrez ainsi rapporter les restes à la maison. Gardez-les au frigo, ceux-ci seront délicieux réchauffés le lendemain !

Cette initiative vise à diminuer le gaspillage alimentaire dans le secteur Horeca. Trop souvent, de bons plats sont jetés à la poubelle, et cela représente une perte économique non négligeable pour les habitants de Saint-Josse.
Les rest-o-pack permettent de réduire l'impact sur l'environnement, mais aussi sur votre portefeuille !

De plus, cette boîte est entièrement compostable. Vous pourrez donc la réutiliser sur votre plan de travail comme contenant à déchets organiques de cuisine (pelures de fruits, légumes, etc.). Ensuite, direction la poubelle orange (ramassée le mercredi) ou le compost de quartier. Plus d'infos sur le compostage ici.

Le projet est lancé dans le cadre du Contrat de quartier durable Axe Louvain en collaboration avec Bruxelles-Environnement et Test Achats.

Combien ça coûte ?

C'est totalement gratuit, pour les clients comme pour les restaurateurs. Profitez-en  !

Comment faire ?

Le serveur du restaurant vous proposera un rest-o-pack à la fin de votre repas. Mais s'il oublie, n'hésitez pas à lui rappeler ! Tous les restaurants qui proposent ce service disposent du logo sur leur vitrine.

Où trouver un rest-o-pack  ?

La liste des restaurants participants se trouve ci-dessous dans la rubrique "A télécharger".
Votre resto préféré n'est pas encore sur la liste ?
Parlez-en au patron de l'établissement. La liste de participants s'allongera périodiquement.

Quelles consignes de consommation ?

Le restaurateur n'est plus responsable de la qualité du produit une fois qu'il est emporté de l'établissement. Une fois chez vous, placer la boîte au réfrigérateur sans tarder, et consommer dans les 24-48h. Pour réchauffer, placer dans un plat adapté au micro-ondes ou réchauffer dans une casserole à feu doux.
Impossible de consommer tout de suite  ? Le rest-o-pack peut être conservé un mois au congélateur.

Contact

Service des Classes moyennes

rue des Deux Eglises 131
1210 Bruxelles
Marie-José Byl

À télécharger

Dernière modification: 20.12.2017