Offres d'emploi

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Administration communale

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L'administration communale recrute

Infirmier-e en crèche (h/f)

L'administration communale vous offre la possibilité de développer un travail médical axé sur le bien-être de l'enfant entre 0 et 3 ans.
Vous travaillerez dans un environnement stimulant et dynamique.
Contrat à durée déterminée avec possibilité de déboucher sur un CDI.

Mission du poste

En collaboration étroite avec la direction, vous ferez partie du staff de direction dont les fonctions sont
les suivantes :

  • Contribuer au développement de l'enfant, en favorisant son autonomie et sa socialisation par la mise en place et la surveillance d'actions de soins, d'éveil, et de soutien en direction de ses parents.
  • Assurer des missions de protection de l'enfance et de promotion de la santé en étroite collaboration avec le médecin en charge du suivi médical préventif.
  • Veiller à l'application du projet d'accueil.

Tâches principales

  • Soutenir la direction dans l'application du projet d¿accueil
  • Constituer les dossiers médicaux suite au contact avec les parents
  • Organiser les consultations et le suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin
  • Appliquer le schéma des vaccinations
  • Assumer diverses tâches administratives
  • Vérifier que la surveillance médicale des enfants, du personnel et des stagiaires soit assurée
  • Collaborer avec l'équipe dans le respect des règles de déontologie

Conditions d'accès

  • Diplôme requis : bachelier infirmier
  • Expérience dans un milieu d'accueil de la petite enfance exigée
  • Avoir un extrait de casier judiciaire modèle 2 vierge

Profil recherché

  • Prendre du recul
  • Gérer ses émotions
  • Gérer les conflits
  • Savoir écouter
  • Accompagner et coacher
  • Rigueur et organisation

Description du profil souhaité

  • Posséder une expérience de minimum 2 ans
  • Etre en possession d'un Bachelier (graduat) - enseignement supérieur de type court en paramédical : soins infirmiers

Connaissances

  • Développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • Normes O.N.E. en matière de milieux d'accueil de la petite enfance
  • Schéma des vaccinations
  • L'alimentation de l'enfant de moins de 3 ans
  • Connaissance en hygiène et premiers soins dans un milieu d'accueil
  • Exigences de l'AFSCA

Nous offrons

  • Un poste sous contrat à temps plein (36h/sem)
  • Rémunération à l'échelle barémique de niveau B d'application dans les administrations bruxelloises
  • Prise en charge

La commune de Saint-Josse-ten-Noode sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Contact

Service de la Gestion des ressources humaines (GRH)

avenue de l'Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
Responsable
Marie-Rose Laevers

Dernière modification: 21.06.2018