Moins de 25 ans ?

Les institutions publiques se préoccupent particulièrement ces dernières années de l'orientation et la formation des jeunes.

Si vous avez entre 15 et 24 ans, et que vous êtes à la recherche d' information sur les formations, les stages (en entreprise, à l’étranger…), les langues, le CESS, les métiers d’avenir… Ou si tout simplement vous ne savez pas ou vous en êtes et vous aimeriez un peu d'aide, foncez à Carrefour Jeunes (Bruxelles Formation), vous y trouverez une foule d’informations et des conseillers pour vous accueillir et te donner les premières pistes pour avancer.

www.dorifor.be
www.bruxellesformation.be

Le Guichet mobile de promotion de l'emploi de la Mission Locale de Saint-Josse, « ça roule pour l'emploi ! », sillonne la commune à votre rencontre (16-30 ans) afin de vous écouter, accompagner et vous outiller pour décrocher un emploi et/ou une formation.

Le Guichet mobile est à votre service à différents endroits stratégiques de la commune  :

  • lundi 13:30-16:00 / rue des Arts 6
  • mardi 9:00-12:00 / rue de l'union 31 (devant la Mission Locale)
  • mercredi 13:30-16:00 / square Delhaye
  • jeudi 9:00-12:00 /rue des Deux Églises (durant le marché)

Les équipe de l'association Infor Jeunes Bruxelles sont à l'a disposition des jeunes en quête de conseils dans les domaines qui les concernent : enseignement, formation, travail, logement,  famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, … www.inforjeunesbruxelles.be

www.bruxelles-j.be est un site de référence en information jeunesse pour les jeunes qui habitent à Bruxelles.

Contact

Mission Locale de Saint-Josse

rue de l’Union 31
1210 Bruxelles
Service Atouménage

Dernière modification: 17.10.2017