Travailler dans l'Administration communale

Emplois

L'Administration communale, avec le CPAS, figure parmi les employeurs importants du secteur public à Saint-Josse. N'hésitez pas à consulter régulièrement les offres d'emploi sur notre site communal.
Pour toutes ces fonctions, il convient d'être de conduite irréprochable, de jouir des droits civils et politiques et avoir un intérêt marqué pour le service public.

La commune de Saint-Josse sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Si vous êtes intéressé(e) par l'une de ces offres d'emploi, merci d'adresser votre candidatures (CV avec lettre de motivation) au service de la Gestion des ressources humaines (GRH).

Stages

La commune permet chaque année aux étudiants de compléter leur cursus scolaire en accomplissant leur stage dans les services communaux. Chaque année ce sont près de 35 stagiaires qui s'investissent dans des domaines aussi variés que la puériculture, le secrétariat, les finances, la communication ou la menuiserie et l’électricité.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV ainsi qu'une lettre de motivation en précisant qu'il s'agit d'une demande pour un stage scolaire.

Jobs d'été étudiants

Chaque année, le service Jeunesse fait appel à plus de 80 étudiants brevetés comme moniteurs pour animer les plaines de vacances tandis que le service Prévention remplace les gardiens de la paix, partis en congé, par l'engagement d'une quarantaine d'étudiants.

Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces postes, merci d'adresser vos candidatures (CV avec lettre de motivation) au Service de la Gestion des ressources humaines (GRH).

Contact

Service de la Gestion des ressources humaines (GRH)

avenue de l'Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
Marie-Rose Laevers

Les contrats «article 60»

Au travers de l’article 60, la commune et le Cpas de Saint-Josse agissent comme de véritables acteurs de l’insertion socio-professionnelle favorisant l'accès au marché de l’emploi et favoriser leur intégration et leur participation à la vie sociale. Certains allocataires (bénéficiaires du revenu d’intégration sociale (RIS) ou d’une aide sociale) du Cpas jouissent ainsi d'un contrat à durée déterminé leur offrant une expérience professionnelle et/ou d’ouvrir votre droit aux allocations de chômage à la fin de leur contrat de travail.

Cette durée est suffisante pour que la personne engagée ait droit aux allocations de chômage à la fin du contrat, quand celui-ci se termine et qu’elle se retrouve sans travail. Mais aussi, il se peut que, grâce à l’expérience professionnelle acquise, la personne trouve un emploi stable.

Conditions d’accès

  • bénéficier du revenu d'intégration sociale ou d’une aide sociale financière équivalente
  • être inscrit au registre de la population ou au registre des étrangers
  • ne pas avoir droit à des allocations de chômage complètes

Jobs dans la police

Le site web, www.jobpol.be, est spécifiquement consacré au recrutement dans la police. Il fournit des informations sur les candidatures, les procédures de recrutement, les salaires.

www.polbru.be

Dernière modification: 22.09.2017