Grands évènements

Grands évènements

Voir l'album

Tout au long de l'année, la commune propose des grands évènements aussi bien pour les petits que pour les plus grands ...

Consulter l'agenda

Village J

(mai-juin)

Le grand événement familial « Village J » a lieu chaque année le lundi de Pentecôte sur la place Saint-Josse.
C'est le rendez-vous incontournable des plus jeunes : une multitudes de jeux gratuits pour petits et grands.
Tel un « parc d'attractions » éphémère en plein centre-ville : châteaux gonflables géants, en bois, manèges, rodéo mécanique, mur d'escalade, ... En plus des attractions, différents petits spectacles (magie, acrobatie, funambules…) et mini-concerts animeront le podium.

OH ! Festival

(mai-juin)

La commune de Saint-Josse met les Arts de la scène dans la rue.
Le OH ! Festival est évènement annuel qui se déroule fin mai/début juin dans le quartier Houwaert.
Le temps d'un week-end, la place Houwaert, la rue du Mérinos, la rue Liedekerke et la place Saint-Josse se métamorphosent grâce à de nombreuses installations : chapiteaux, tentes, scènes en plein air et stands en tous genres. Une programmation diversifiée, familiale et surtout entièrement gratuite est proposée aux tennoodois mais aussi à tous les bruxellois : spectacles de théâtre, concerts, danses, cirque, contes, souk associatif...

Le Collège échevinal valorise les projets socioculturels locaux et ainsi offre aux habitants des spectacles professionnels de qualité qui abordent des sujets qui les concernent, les font rêver.

Braderies/Brocantes

(mai-juin & septembre-octobre)

Chaque année, la commune organise 6 braderies/brocantes :

  • 2 braderies-brocantes rue du Méridien, chaussée de Haecht et les rues avoisinantes (l'une en mai et l'autre en septembre), en collaboration avec la commune de Schaerbeek.
  • 2 braderies-brocantes chaussée de Louvain & place Saint-Josse (l'une en juin et l'autre en septembre).
  • 2 braderies-brocantes rue de la Prairie & rue de Brabant, en collaboration avec la commune de Schaerbeek (l'une en juin et l'autre en octobre).

Des rendez-vous pour se détendre, faire de bonnes affaires, manger un morceau ou boire un verre.
Si vous souhaitez participer à une brocante (ventes d'occasion), il vous suffit de vous inscrire au bureau des Classes moyennes situé rue des Deux Eglises 131.

Parcours culinaire

(Décembre)

Le parcours culinaire est l'occasion de réunir les habitants de Saint-Josse et d’ailleurs, autour du thème de la cuisine qui dans toutes les cultures, représente la convivialité, l’accueil et l’échange.
Des cuisiniers amateurs préparent et font goûter au public leurs plats préférés. Des recettes simples à réaliser, savoureuses, peu onéreuses.
Les plats sont présentés dans des lieux publics de la commune de Saint-Josse où le public peut gratuitement goûter et dialoguer avec les « artistes culinaires ».

Concert Gospel

(décembre)

Pour la fin d'année, un concert gratuit de gospel est offert aux tennoodois. Les bénéfices de la vente du programme de la soirée sont reversés à une organisation choisie en collaboration avec le service du Desli.
Ce concert accueille chaque année un groupe dans l'église de Saint-Josse.

Village de Noël

(décembre)

Découvrez la dizaine de chalets qui parsèment la place Saint-Josse : animations, distribution de bonbons, grimages et visite du père Noël pour les enfants, orchestre et dj pour les grands.
Une crèche de Noël stylisée ainsi que des illuminations sont installées chaque année dans le square Armand Steurs à l'initiative de l'asbl Les Amis du Square Armand Steurs.

Dernière modification: 19.09.2017