Veronika Harcsa & Bálint Gyémánt Duo (HON)

Veronika Harcsa et Bálint Gyémánt travaillent ensemble depuis leurs études à l'Académie de Musique Ferenc Liszt de Budapest. Après avoir enregistré quatre albums à succès avec le Quatuor de Veronika, une idée germe peu à peu dans leur esprit : poursuivre l’aventure musicale en duo ! Les paroles ont été écrites par Veronika sur base  d'expériences personnelles. Travailler en duo constitue pour elle une grande source d'inspiration.
"Au début, nous jouions en duo pour le plaisir, mais les expériences libres que nous avons faites sur scène nous ont donné envie de créer un LP séparé pour notre duo. Travailler à deux nécessite un niveau d'immersion et d'harmonie
que j'ai rarement connu auparavant." (Veronika Harcsa) "La voix de Veronika Harcsa est un instrument d’une justesse incroyable. Les paroles sont découpées avec une précision étonnante, chaque mot se charge de sens. Parfois aussi, elle laisse traîner le souffle comme le ferait un shruti box indien. Elle maintient la note, basse, presque inaudible et pourtant bien présente. Pendant ce temps, les mesures se mélangent, les cycles rythmiques s’entrelacent. C’est passionnant." (Jacques Prouvost)

Jazz Station

chaussée de Louvain 193A-195
1210 Bruxelles

Prix

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d'emploi


Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30.