Les faux british

Vaudeville catastrophe

Imaginez sept comédiens amateurs, amateurs de romans noirs anglais, qui décident de monter un thriller anglais en amateurs... et en français. L’histoire : au 19ème siècle, au cœur de la vieille Angleterre, un superbe manoir, une soirée de fiançailles. Un meurtre est commis. Tous sont suspects, une enquête est ouverte… mais rien ne va se passer normalement. Très vite tout dérape, plus rien ne tient ensemble, ni les suspects, ni les soupçons, ni le décor, ni les costumes, ni le texte… plus rien du tout. Tout part en sucette. Et c’est à mourir de rire.

La représentation théâtrale est un piège. À un rythme endiablé, nos Faux British, armés d’un flegme légendaire, feront tout pour maintenir le suspens et finir la pièce. Dans quel état ? Où est donc passé le corps ? Que fait la police ? Et quand est-ce qu’on mange ? Après une grande tournée, la troupe déjantée des Faux British débarque à Saint-Josse dans un joyeux désordre pour un divertissement pur jus. Accrochez-vous, ça déménage.
Et que God Save the Queen !

De Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields. Mise en scène : Gwen Aduh. Avec (en alternance) : Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Bénédicte Chabot, Laure Chartier, Damien De Dobbeleer, Laure Godisiabois, Michel Kacenelenbogen, Cachou Kirsch, David Leclercq, Gaëtan Lejeune, Bruno Mullenaerts, Thibaut Nève, Simon Paco et Simon Wauters.

Photo © Gregory Navarra

Théâtre Le Public

rue Braemt 64-70
1210 Bruxelles

Infos & réservation

Création - Grande Salle
Représentations du mardi au samedi à 20h30, sauf le 31.12.17 à 21h00
Relâches du 31.10.17 au 04.11.17

Spectacle à voir en famille dès 10 ans
Durée : 1h30


Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale
de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11
F02 218 83 36

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30.