Ouverture à Bruxelles de la plus grande Cité des métiers d’Europe

Cité des Métiers

Les portes du nouveau guichet unique et bilingue d’orientation scolaire et professionnelle ouvriront lundi 5 mars 2018 au rez-de-chaussée de la Tour Astro, à Madou. Une vraie innovation pour tous les élèves, étudiants, chercheurs d’emploi et salariés en recherche de reconversion.

Après la création de la toute première Cité des métiers à Paris en 1993, c’est un véritable réseau, alimenté aujourd’hui par 32 entités sur trois continents, qui s’est constitué. La capitale de l’Europe s’offre enfin la sienne, grâce aux efforts conjugués d’Actiris, de Bruxelles Formation, du VDAB, du Leerwinkel, soutenus par de nombreux partenaires.

Ce nouvel espace de 1100 mètres carrés, situé au rez-de-chaussée de la Tour Astro, sera entièrement dédié au conseil et à l’orientation en faveur de toutes les personnes en quête d’informations sur les possibilités multiples qu’offrent les études, les formations, l’emploi, l’entreprenariat, et la mobilité. L’objectif de l’institution sera de guider tous ses visiteurs dans l’élaboration d’un projet personnel adapté au monde du travail, et ce par un ensemble de moyens pertinents et complémentaires, tout au long de leur vie professionnelle.

Grâce à une plateforme unique, rationnalisée et performante, l’ensemble de la population bruxelloise en quête d’orientation pourra bénéficier de soutien dans tous les domaines de recherches, de conseils individuels spécifiques ainsi que de nombreuses activités collectives. Sans rendez-vous, ni jugement et dans la garantie de l’anonymat, la Cité des métiers est ouverte aux visiteurs tous les jours ouvrables. Une grande semaine de « portes ouvertes » se tiendra la semaine du 23 au 27 avril 2018.

www.citedesmetiers.brussels

Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale
de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11
F02 220 25 55

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30
(jusqu'au 30 juin 2018, ouverture le mardi de 15h à 18h30).