Misez sur vos talents pour trouver du boulot

Ibrahima

Vous n’avez pas de diplôme ? Vous manquez d’expérience ? Vous n’avez pas toutes les compétences techniques pour le job de vos rêves ? Pas de panique.

Aujourd’hui, 8 employeurs sur 10 accordent la priorité à vos soft skills, comme ils les appellent. Les soft skills ce sont vos qualités humaines et comportementales qui définissent votre personnalité. Ce sont aussi toutes les choses que vous avez pu faire ou apprendre et qui reflètent votre potentiel. Sur le marché de l’emploi, ces qualités sont en passe de détrôner les critères classiques de recrutement et doivent être mises en avant par les chercheurs d’emploi sur leur CV.

Ces aptitudes comportementales et humaines permettent en effet de mieux intégrer des équipes mais aussi de répondre pleinement aux exigences, aux valeurs et à l’état d’esprit d’une entreprise qui cherche le candidat idéal à engager. C’est donc un critère très important pour parvenir à décrocher un job. Et ce n’est pas un hasard si 81% des employeurs reconnaissent avoir déjà refusé un candidat car il manquait de ces fameux soft skills !

En cette fin d’année, Actiris lance une grande campagne pour rappeler à chaque chercheur d’emploi qu’il est primordial de miser sur son savoir-être autant que sur son savoir-faire et que miser sur ses talents peut faire basculer son destin. Une campagne qui motive et donne la pêche !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Actiris : www.actiris.be

Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30.