« Bon pour la casse» ?

Obsolescence programmée (c) Premières lignes

Nature & Progrès Bruxelles organise une Soirée d’échanges autour de l'obsolescence programmée.
« La durée de vie de nos objets quotidiens, en particuliers les appareils électro-ménagers et électroniques, est de plus en plus réduite. Les possibilités de réparation sont généralement limitées et couteuses et certains produits sont même spécifiquement conçus pour ne pas être réparables. Ceci entraîne des conséquences dramatiques tant sur le plan environnemental qu’économique et ne fait qu’accroitre davantage les problèmes d’approvisionnement en ressources rares ».

Qu’en dit la législation ? Quel est le point de vue du consommateur ?
Intervenants : Luc Deriez et Maud De Craeye, Repair together asbl ; Ezio Gandin, Les Amis de la Terre Belgique asbl et Paula Hirsch, NEVE asbl.

Dans le cadre de son projet sur la thématique de l’obsolescence programmée, la locale de Bruxelles organise des soirées d’échanges visant à favoriser la prise de conscience de la problématique de l’obsolescence programmée, à réfléchir sur l’impact environnemental, économique et sociétal de nos achats, tout en interrogeant l’imaginaire de la consommation et la fabrication des besoins.
Votre avis compte !

MODALITES PRATIQUES :

Quand : Mardi 24 avril 18h30 à 21h00 (Accueil dès 18h15) Lieu : Salle Vidya Ayurveda Rue des Tanneurs 60, 1000 Bruxelles
Accessibilité : A proximité de Bruxelles-Chapelle ; Palais de justice ; Sablon et Gare centrale
Inscription : obligatoire
PAF : Entrée gratuite
Plus d’informations :

Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30.