1210 été 2016

Chères Tennoodoises,
Chers Tennoodois,


Voici l’édition estivale de votre bulletin communal, et avec elle, son lot de bonnes nouvelles.


Nous tentons du mieux que nous pouvons de nous remettre de l’attaque qui nous a frappés il y a trois mois et qui a emporté des dizaines de vies. Bien sûr, nous sommes conscients que la menace terroriste n’est pas écartée et nous restons vigiliants. Nous ne pouvons prendre aucun risque et nous mettons tous les moyens en oeuvre pour garantir votre sécurité.

Mais aujourd’hui nous voulons aller de l’avant, vivre à nouveau et
poursuivre nos projets. L’été doit continuer à être synonyme de joie, de détente et de plaisir. C’est le moment de profiter des nombreux parcs et espaces verts qui embellisent notre commune. Et pourquoi pas de faire du sport en plein air sur les nouveaux appareils Outdoor Fitness au boulevard des Quatre Journées et dans le parc Saint-François. A moins que vous préféreriez vous attabler à l’une des terrasses
temporaires qui ont ouvert pour l’été dans votre quartier ? Faire du shopping à la braderie de la chaussée de Haecht ? Ou venir danser avec nous au festival Urban Life?

Vous voyez, les idées et les projets ne manquent pas à Saint-Josse. D’ailleurs la rentrée sera productive et vous constaterez des avancées importantes, notamment dans les travaux d’aménagement de la place Saint-Lazare et de la zone Louvain/Scailquin/Madou.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Rogier, Madou et Botanique sont dès à présent officiellement candidats au statut de zones touristiques. Les magasins pourraient ouvrir leurs portes 7 jours sur 7. Quelle bouffée d’air pour l’activité économique et l’emploi dans ces quartiers ! Enfin, les comptes communaux pour l’année 2015 sont dans le vert, ce qui est de très bonne augure et témoigne de toute
l’attention que nous portons à une gestion juste et équilibrée de notre commune.

Soyez certains que nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin et continuons notre travail pour vous.

Je vous souhaite à tous un été serein et heureux.


Emir Kir,
Député-Bourgmestre

À télécharger

pdf - 4.84 Mo
Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

Ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.
Services Population, État civil et des Étrangers
ouverts également le mardi de 16h à 18h30.